LEX Colibri est né du constat d’un double besoin : besoin de prendre en compte le droit en amont dans les processus de décision et besoin de s’appuyer sur une structure agile, créatrice et réactive pour conduire le changement vers l’ère digitale et tester des solutions facilitant la compréhension du droit et sa mise en œuvre. L’association de LEX, la Loi, au Colibri, cet oiseau léger et endurant, vise à montrer que le Droit peut être pris en compte en amont, de façon simple et utile.
Image

Véronique Chapuis-Thuault, fondatrice et présidente de LEX Colibri, a voulu mettre au service des entreprises, des directions juridiques et des cabinets d’avocats, son expérience de directrice juridique, propriété intellectuelle et conformité dans des grands groupes internationaux (GRACE chimie fine, SAFRAN spatial et aéronautique et ASLTOM Transport ferroviaire) et dans la recherche partenariale des Centres de Recherche des Ecoles de Mines (ARMINES), sa biculture juridique franco-britannique (King’s College London – Paris I) et ses publications. Elle est certifiée Méthode ADEQUA (Aide à la Décision) et Méthode Krauthamer (Management).

Elle est également

  • Directrice du Programme d’Intelligence Juridique de l’Ecole de Guerre Economique
  • Responsable Entreprises Respect Zone et Co-Fondatrice de Respect Zone Handi
  • Membre du Jury du Geste d’Or
logo Ecole de guerre économique
Image
Image

Convaincue de la nécessité de diffuser le Respect sur Internet et les réseaux sociaux, de lutter contre les cyberviolences et autres maux de la toile, LEX Colibri porte le Label Respect Zone et respecte sa Charte.